Green Courtage

AccueilGlossary ItemGreen Courtage

Qu’est-ce que le Green Courtage ?

Green Courtage : définition

Green Courtage est un nouveau service créé par ORAPP, qui consiste à sélectionner et faciliter tout investissement sur des fonds de placement éthiques éligibles au sein de contrat d’assurance vie.

Green Courtage vous permet de vous constituer un patrimoine de manière responsable, éthique et durable.

Green Courtage est un état d’esprit et une méthode de travail.

État d’esprit Green Courtage : Donner un sens à toute démarche d’investissement, uniquement investissement via des OPCVM.

L’intérêt des OPCVM est que vous confiez la gestion de votre argent à un organisme spécialisé dans les placements et les investissements. Ainsi, au lieu de choisir d’investir dans une ou deux sociétés vous pouvez raisonner en terme de secteurs, en terme de produits (obligations, monnaies, actions…), en terme de géographie, ou encore d’indices (CAC40, Nasdaq…). En effet, vous déléguez le choix des titres au gestionnaire en charge de l’OPCVM qui s’occupera avec professionnalisme de votre placement : optimisation des gains en cas de hausse – réduction des pertes en cas de baisse.

Méthode de travail Green Courtage : Sélection rigoureuse par nos soins de fond de placement répondant au critère extra-financier de l ESG : critères environnementaux, sociaux et de gouvernance.
Le critère environnemental tient compte de la gestion des déchets, la réduction des émissions de gaz à effet de serre et la prévention des risques environnementaux.
Le critère social prend en compte la prévention des accidents, la formation du personnel, le respect du droit des employés, la chaine de sous-traitance (supply chain) et le dialogue social.
Le critère de gouvernance vérifie l’indépendance du conseil d’administration, la structure de gestion et la présence d'un comité de vérification des comptes.

« Back to Glossary Index
This entry was posted in . Bookmark the permalink.